Tutoriel de bricolage facile pour les ornements photo

Sommaire

 

Voici un bricolage de Noël amusant et facile à faire avec vos enfants. Ils vont adorer fabriquer leurs propres ornements et ce sera un souvenir amusant à faire ensemble chaque année lorsque vous les accrocherez. Ces ornements photo sont également écologiques car vous pouvez utiliser du papier d’emballage et du carton que vous avez à la maison. Appelez cela du recyclage ou de l’artisanat bon marché, c’est tout cela à la fois ! Amusez-vous à faire ces ornements photo DIY faciles avec vos enfants. 

Dans cet article, des ornements photo faciles à réaliser.

 

Tutoriel sur les ornements photo DIY

 

Matériaux pour les ornements photo DIY

 

photos mod podge (fonctionne comme un scellant à base d’eau, colle & ; finition). pinceau en mousse vieilles cartes de Noël ou carton de boîte de céréales et papier d’emballage de Noël usagé. perforateur ruban objets ronds de tailles concentriques pour pouvoir tracer vos cercles ou un compas de dessin.

 

Comment faire des ornements photo faciles

  • Découpez d’abord vos cercles. Tracer un petit cercle sur votre photo à l’endroit où vous le souhaitez et le découper. Tracez un grand cercle sur une carte de Noël juste à l’endroit où vous aimez le design et imaginez que votre photo va bien au centre de cette zone. Découpez-le ensuite. Si vous réutilisez une boîte de céréales comme arrière-plan, tracez alors un grand cercle sur celle-ci ainsi que sur le papier d’emballage que vous utiliserez pour la recouvrir.
  • Couvrez votre cercle en carton avec votre cercle en papier d’emballage. Si vous utilisez des cartes de Noël qui n’ont pas besoin d’être recouvertes de papier d’emballage, sautez cette étape.
  • La peinture en mousse est un outil indispensable. Utilisez votre pinceau en mousse pour peindre une couche fine et uniforme de mod podge sur votre carton, puis placez le papier d’emballage par-dessus en alignant soigneusement les cercles. Laissez sécher complètement, environ 15 minutes. Il est important de ne pas oublier que le papier d’emballage n’est pas un produit de consommation.
  • Ajouter la photo. Appliquer quelques gouttes de mod podge au dos de la photo et lisser uniformément avec le pinceau en mousse. Puis collez-la vers le bas sur le cercle de carte de Noël ou le cercle de papier d’emballage que vous avez préparé. Le plus souvent, vous voudrez centrer la photo sur le plus grand cercle, mais selon les motifs, vous pouvez la placer un peu plus bas mais pas plus haut car vous devez laisser de la place pour la suspendre en haut.
  • Sceller l’ornement photo DIY. Pelez une fine couche de mod podge uniformément sur la photo et l’ornement. Il semblera opaque au début et vous pourriez vous inquiéter pour votre photo mais ne le faites pas ! Elle séchera de manière transparente. Laissez sécher environ 15 minutes. Vous pouvez passer une couche supplémentaire pour sceller davantage l’ornement derrière une finition brillante et protectrice. Vous pouvez aussi embellir un peu avec des paillettes ou des découpes de feutre si vous le souhaitez avec cette couche finale.
  • Ajoutez un ruban pour suspendre l’ornement photo. Il suffit de percer un trou en haut de l’ornement et de faire passer un peu de ruban dans le trou pour le suspendre à l’arbre et l’attacher. Il est possible d’ajouter un ruban à l’ornement.

J’espère que vous apprécierez ce bricolage de Noël amusant et facile de décoration photo.