Pourquoi le bricolage ? Raisons d’investir dans le mode de vie du bricolage

Sommaire

Mon parcours dans le mode de vie du bricolage est né d’une volonté de me désendetter. Cela a bien fonctionné – la dette a disparu, mais les habitudes de bricolage demeurent. C’est amusant ! Et c’est vraiment cool quand vos amis disent des choses sympas sur vos projets (qui se sont en fait avérés corrects).

Cependant, un obstacle que j’ai dû surmonter au début était l’investissement initial. Après avoir été endetté pendant si longtemps et toujours à court d’argent, j’étais coincé dans une mentalité de  » court terme « . Vivant d’une paie à l’autre, je n’étais pas capable de voir la situation dans son ensemble. Lorsque j’ai pu passer de la réflexion sur ce que cela me coûte maintenant à celle sur ce que cela va m’épargner à long terme, j’ai pu faire la paix avec les investissements initiaux.

Voici ce que je préfère dans l’investissement dans le bricolage :

 

Gain à long terme

Nous avons constaté à maintes reprises qu’un investissement initial qui semble assez coûteux finit par nous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. 

 

Santé 

Depuis que nous nous sommes engagés dans des soins de santé alternatifs et préventifs, nous avons constaté des économies importantes sur les frais médicaux. Notre famille utilise quotidiennement des huiles essentielles, de l’huile de foie de morue fermentée et de vrais aliments pour prévenir et traiter les maladies. Nous tombons rarement malades à présent et utilisons principalement le système médical en cas d’urgence.

 

Temps

Les projets de bricolage peuvent prendre beaucoup de temps au départ. Il y a toujours un processus d’apprentissage, pendant lequel vous pouvez ne pas être sûr de ce que vous faites. Et puis il y a le temps qu’il faut pour suivre les projets de façon régulière. Heureusement, nous avons réussi à intégrer le bricolage dans notre vie bien remplie, de sorte qu’il fait partie de la routine.

Argent

J’ai déjà mentionné que nous sommes maintenant sans dette. Nous n’aurions pas pu le faire sans notre mode de vie de bricoleurs. Nous avons économisé des milliers d’euros rien qu’en utilisant des couches lavables pour nos enfants. Nos dépenses médicales mensuelles élevées liées aux prescriptions et aux visites chez le médecin ont considérablement diminué. Et à présent, je gagne même de l’argent en vendant des trucs supplémentaires que nous fabriquons.