Maison de bricolage : comment fabriquer des coussins créatifs

Sommaire

 

 

 

 

Les coussins sont comme les sacs à main, on n’en a jamais trop

 

C’est mon mantra, et je m’y tiens. Ils sont relativement peu coûteux, faciles à utiliser et font vraiment la différence dans le look d’une pièce. Ayant récemment abattu un stock de vieux coussins du loftspace (en préparation d’une conversion), il était temps d’en expérimenter de nouveaux, juste à temps pour le relooking d’une chambre à coucher.

 

Comme vous le savez peut-être, j’ai blogué quelques projets que j’ai réalisés avec une machine à découper high tec conçue pour les artisans. J’ai mis à jour ma porte d’entrée, réalisé des tableaux de licornes, conçu des tableaux muraux en forme de clipboard scandinave et plus de cartes de vœux que je ne peux m’en souvenir. Aujourd’hui, je veux vous montrer comment mettre à jour ou transformer des housses de coussins unies pour les adapter à votre intérieur, dans n’importe quelle pièce. C’est incroyablement simple et pas cher pour créer quelque chose d’unique et de personnel.

 

Ces coussins ont été faits pour les chambres de mes filles et parce que je sais qu’ils sont destinés à être jetés sur le sol beaucoup, je n’ai pas dépensé beaucoup sur la qualité du coussin ou de la housse de coussin. Ceux-ci sont juste quelques livres chacun à partir d’eBay.

 

Les coussins comme celui-ci utilisent un autre produit , le vinyle Iron On. Il est disponible dans beaucoup de couleurs différentes, et comme vous pouvez le voir. Le rose pailleté a été exceptionnellement populaire dans notre maison. Je me suis exercée à l’utiliser sur un store, que je ne vous ai pas encore montré, et j’ai donc l’impression d’avoir perfectionné cette technique.

 

Comme pour tous les projets , vous devrez commencer par créer votre motif. Ces motifs sont tous disponibles s, sous forme de projet prêt à l’emploi. Aucun temps de conception n’est nécessaire, il vous suffit de sélectionner le projet que vous aimez et d’appuyer sur Go ! En vous assurant bien sûr que vous avez tous les matériaux nécessaires.

 

Pour ces coussins, vous aurez besoin 

 

2 housses de coussins unis 40 x 40 cms

2 housses de coussins 50 x 50 cm 

vinyle Iron On

Machine à découper

 

Commencez par sélectionner le motif de votre coussin et assurez-vous qu’il a la bonne taille pour la housse de coussin.

 

Appliquez votre vinyle Iron On côté brillant vers le bas et chargez votre machine. Avant d’appuyer sur le bouton, n’oubliez pas de vérifier le bouton Image miroir, c’est très important ! Puis, c’est parti.

 

Une fois que votre machine a découpé l’image, vous devez prendre votre outil de désherbage et retirer tout l’excès ou le matériel négatif du design. Lorsque vous avez terminé, cela devrait ressembler à ceci :

 

Ok, donc maintenant vous êtes prêt à sortir le fer à repasser.

 

Il y a quelques astuces qui aident lorsque vous repassez les motifs

 

Réchauffez d’abord le matériau en repassant des deux côtés pendant 10 secs. Utilisez un torchon pour protéger le matériau de la chaleur du fer. Épinglez votre motif si cela aide à obtenir un positionnement correct. Placez le motif, couvrez-le d’un torchon et repassez sur toute la surface en posant le fer et en ne le déplaçant pas d’un côté à l’autre. Laissez le fer en place pendant environ 20 secondes, puis passez à la section suivante. Retournez la couverture et répétez l’opération sur l’envers

 

Une fois votre repassage terminé, commencez à retirer la couche transparente qui devrait se détacher du motif, en le laissant en place. Si vous constatez que des parties du motif n’ont pas complètement collé, utilisez la pointe de votre fer à repasser pendant 10 secondes pour le fixer en place.

Et voici donc les coussins terminés. Ils constituent une partie du relooking de notre chambre de préadolescents, et nous sommes vraiment satisfaits de la façon dont ils complètent le look. Associés à quelques coussins monochromes sur le lit, ils contribuent à rendre l’espace vraiment confortable, presque comme un lit de jour, où la préadolescente peut traîner avec ses amis.