Les améliorations écologiques de l’habitat peuvent être synonymes d’économies d’argent

Sommaire

 

 

 

Lorsque la plupart des gens entendent parler d’énergie verte, ils imaginent automatiquement des équipements de l’ère spatiale qui ressemblent aux appareils vus sur l’Étoile de la Mort. Par conséquent, ils pensent que le coût de ces équipements sera très élevé. Or, cette conception ne pourrait pas être plus éloignée de la vérité. En réalité, le passage au vert nécessite des solutions peu coûteuses et discrètes qui s’intègrent facilement dans n’importe quelle maison ou entreprise. Poursuivez votre lecture pour découvrir les avantages et les méthodes rentables pour réduire votre empreinte carbone en adoptant quelques améliorations écologiques de la maison.

 

Chauffage et refroidissement géothermiques

 

L’énergie géothermique est l’une des améliorations écologiques de la maison les plus récentes que les gens commencent à envisager. Le concept de chauffage et de refroidissement géothermique est simple : utiliser la température stable de l’eau sous la surface de la terre. Alors que les températures en surface changent avec les saisons, les températures de l’eau souterraine sont extrêmement constantes. Transformer votre maison en un environnement chauffé et refroidi naturellement présente de nombreux avantages. Ces avantages comprennent des factures mensuelles considérablement réduites, des crédits d’impôt fédéraux et, bien sûr, la protection de l’environnement. Les systèmes CVC traditionnels sont contraints de supporter de lourdes charges de travail pour extraire la chaleur de l’air froid, et vice versa. Ce processus nécessite une grande quantité d’énergie, que vous payez. Il est prouvé que les systèmes de chauffage et de refroidissement géothermiques sont 400 à 600 fois plus efficaces pour réguler la température de l’air de votre maison.

 

L’énergie solaire n’est plus grosse et laide

 

Lorsque les panneaux solaires sont apparus sur le marché, de nombreuses personnes ont refusé d’investir dans ces améliorations écologiques de la maison pour deux raisons principales : leur coût était élevé et ils ruinaient l’aspect esthétique de la maison. Cependant, aujourd’hui, l’énergie solaire est nettement moins chère à l’investissement, et les dispositifs et les conceptions ont été réduits à une apparence étonnante et discrète. Dans certains cas, ces panneaux ne peuvent même pas être vus et se fondent souvent dans la maison et le paysage.

 

Lorsque les panneaux d’énergie solaire sont apparus sur le marché, la Chine était le principal fabricant. Cependant, à mesure que la science s’est améliorée et que la demande pour cette technologie a explosé, diverses entreprises américaines ont conquis le marché en proposant des produits de meilleure qualité et moins chers. Dans un article de « US News », l’utilisation de l’énergie solaire à bon marché est due principalement à la réduction du coût des équipements. L’article indique que, grâce à une combinaison de l’effondrement des coûts d’installation et d’équipement, les dépenses solaires ont chuté de près de 30 % en 2012, selon les rapports de la SEIA. En outre, en raison de la mission de l’Amérique de sévère leur dépendance à l’égard du pétrole étranger, des approches innovantes pour le financement de l’énergie solaire sur les toits sont venus à fructifier.

 

La plomberie verte

 

Une autre des améliorations écologiques de la maison que vous pouvez envisager est la plomberie verte. Votre système de plomberie est le cœur de votre maison. L’eau y entre et en sort, offrant aux familles la possibilité de cuisiner, de se laver, de boire et d’évacuer les déchets. La plupart des propriétaires et des entreprises ne pensent pas à la plomberie lorsqu’il s’agit de devenir écologique et d’économiser de l’argent. Mais investir dans une méthodologie de plomberie verte est l’un des moyens les plus rentables de protéger l’environnement et de réduire votre facture. Recherchez en ligne un plombier expérimenté dans votre région et assurez-vous que son site Web fait la promotion des pratiques écologiques. Les jardins pluviaux, la rétention des eaux pluviales, les systèmes de captage d’eau et les inspections de l’ensemble de la maison sont des services que tout plombier vert fiable fournira.

 

Les citernes de jardin de pluie sont très avantageuses dans les régions qui reçoivent beaucoup de précipitations. Ces dispositifs sont placés dans les zones basses du paysage où l’eau est collectée et filtrée avant d’être réinjectée dans le sol. Plutôt que d’être envoyée dans la plomberie où elle est déversée dans les égouts de la ville et traitée chimiquement, l’eau alimente les rivières, lacs et ruisseaux locaux. Cela profite non seulement à la faune et à la flore, mais aussi à la qualité de l’eau locale pour les amateurs d’activités récréatives comme le ski nautique et la pêche. En outre, les personnes qui utilisent ce système verront leur facture d’eau diminuer et pourront même bénéficier d’un crédit d’impôt écologique.

 

Si vous faites quelques recherches par vous-même, vous découvrirez qu’il existe de nombreux domaines dans lesquels le passage au vert implique des investissements minimes et offre des retours énormes. Vous pourriez même envisager la technologie domestique verte. Avez-vous apporté des améliorations écologiques à votre maison récemment ? J’adorerais en entendre parler !