Le guide de la maison intelligente : Les solutions de contrôle de porte de garage

Sommaire

 

Rendre votre maison plus intelligente est souvent considéré comme une tâche intimidante. Avec un éventail toujours plus grand de différents dispositifs qui servent une multitude d’objectifs, on doit généralement passer des heures de recherche pour trouver une solution exacte à son projet de domotique. Nous avons récemment discuté de nos meilleurs choix pour les meilleurs ouvreurs de portes de garage pour 2016 et, plus tôt, nous avons également partagé quelques options de contrôleur de porte de garage Z-Wave. Cependant, c’est un fait que le fait de faire du bricolage vous présente souvent une meilleure personnalisation à un prix plus abordable. C’est pourquoi, cette semaine, dans notre guide de la maison intelligente, nous avons décidé de nous attaquer à la question de vous présenter les meilleures solutions de contrôleur de porte de garage Z-Wave DIY.

La solution DIY de contrôleur de porte de garage Z-Wave Smart Relay

Si vous souhaitez simplement pouvoir ouvrir et fermer automatiquement votre porte de garage depuis votre smartphone via un protocole Z-Wave, votre option la moins chère et la plus simple est d’utiliser un relais Z-Wave ready. Un relais micro-interrupteur, tel que le Vision In-Wall Switch, peut facilement vous fournir une solution de contrôleur de porte de garage à un prix bon marché. Avec un relais à interrupteur Z-Wave, tout ce que vous avez à faire est de connecter le dispositif à l’interrupteur mural existant. Ceci, bien sûr, n’est possible, que si votre porte de garage a déjà un interrupteur mural marche/arrêt.

La solution de contrôleur Z-Wave pour prise intelligente

Ceux qui ont un ouvre-porte de garage qui n’a pas d’interrupteur mural, peuvent encore prendre une route plutôt facile pour rendre leur maison plus intelligente. En général, les ouvre-portes de garage ont deux fils de télécommande qui contrôlent l’ouverture et la fermeture de la porte. Assurez-vous de lire attentivement le guide de votre porte de garage et de faire quelques recherches sur son fonctionnement, mais dans la plupart des cas, elle devrait utiliser un système à deux fils. Si c’est le cas, achetez un relais bon marché, en fonction de la tension de votre porte de garage et de la sortie électrique dans votre pays. Les options 120VAC pour les Etats-Unis, telles que celle-ci de Packard ou celle de uxCell devraient faire l’affaire. Connectez les deux fils au relais, puis connectez le relais à un cordon d’alimentation. Vous pouvez utiliser un vieux cordon d’alimentation en état de marche, provenant d’un vieil appareil que vous avez sous la main. Une fois que vous avez connecté les fils de la télécommande de votre porte de garage et le cordon d’alimentation au relais, il ne vous reste plus qu’à acheter une prise intelligente compatible Z-Wave. Les prises, telles que celles de Leviton et Linear, devraient faire l’affaire.

Ajouter d’autres fonctionnalités

Comme tout autre projet de bricolage, votre contrôleur de porte de garage Z-Wave DIY peut être davantage personnalisé. Par exemple, si vous souhaitez suivre l’ouverture et la fermeture de votre porte, vous pouvez ajouter un capteur de porte Z-Wave, tel que celui-ci de Aeon, à votre construction. Veillez simplement à ce que les propriétés métalliques de la porte n’interfèrent pas avec le capteur. Le même effet peut également être obtenu avec un capteur d’inclinaison, mais cela peut nécessiter un peu plus de bricolage. Néanmoins, ajouter d’autres fonctionnalités à votre contrôleur de porte de garage devrait être assez facile, si vous avez la bonne idée en tête.

Rendre votre ouvre-porte de garage plus intelligent et prêt pour Z-Wave est assez facile et relativement abordable. Bien qu’il existe une multitude de solutions qui utilisent des cartes Arduino, qui sont parfaites pour ceux qui veulent bricoler avec du code, les solutions DIY de contrôleur de porte de garage Z-Wave discutées ici sont deux des plus faciles et des plus simples à faire.