La décoration de votre salle de bains révèle-t-elle votre véritable style ?

Sommaire

La pièce la plus mémorable pour les invités est la salle de bains. Vous pouvez probablement vous souvenir de la disposition et du décor des salles de bains de la plupart des maisons que vous avez visitées au cours de la dernière décennie. Tout comme la cuisine, la salle de bains est associée, plus que les autres pièces, aux fonctions corporelles de base et aux rituels de soins quotidiens. Voici quelques éléments de base de la salle de bain et des idées de style de décoration de salle de bain qui pourraient vous plaire.

 

Propreté de la salle de bains

 

Une salle de bain propre est le plus important, mais les impressions sont construites sur l’apparence par rapport à la substance. L’apparence de la propreté est tout aussi importante que la stérilité globale. Cela signifie que le coulis décoloré doit être nettoyé, les taches d’eau dure doivent être éliminées et les résidus de savon doivent être éliminés des surfaces. Tout doit avoir une place organisée dans la salle de bain pour éviter le désordre.

 

Serviettes 

 

Tout le monde se lave les mains alors bien sûr, on remarque vos serviettes. Les serviettes qui sont fabriquées avec le coton naturel, doux et soyeux, épais et absorbant 100% pur coton semblent plus luxueuses.

 

Approvisionnement

 

Assurez-vous d’avoir beaucoup de papier toilette, de savon et un peu de désodorisant ne fait jamais de mal !

 

Peignoirs 

 

Si vos invités de la salle de bain restent chez vous, ils sont sûrs de s’en souvenir si vous leur offrez un luxe comme un peignoir ! Qui n’aime pas se détendre dans un peignoir en peluche après un bain ou une douche ?

 

Styles de décoration de salle de bains 

 

Confortablement pratique

Si vous voulez projeter une attitude luxueuse, vous trouverez de l’aide dans certaines caractéristiques. Utilisez un tapis à poils longs dans la salle de bains. Un petit piédestal avec des statues ou un bac à plantes débordant peut être compensé par un éclairage directionnel. Une barre de bain décadente réduit l’éclairage ambiant tout en favorisant la vue sur le miroir.

 

Minimalisme pratique

Choisissez des étagères et des options de rangement qui permettent l’apparence du minimalisme même si vous avez une dévotion pour le matérialisme. Le cèdre est un bon choix pour un attrait durable. Le chêne est résistant et donne un aspect majestueux. Les minimalistes n’aiment pas le désordre, le rangement doit donc être votre priorité.

 

L’éclairage

Mettez en valeur les ombres dans les coins de la pièce avec un éclairage plus directionnel. L’éclairage encastré autour de la baignoire s’accorde bien avec une petite bibliothèque. Une salle de bains truffée d’un système de sonorisation ou même d’un écran plat montre que vous y passez beaucoup de temps et que vous exigez le plus de confort possible.