Dix choses à fabriquer et à faire avec de vieilles bêches de jardinage

Sommaire

 

 

 

Avant de jeter cette vieille bêche de jardin rouillée, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à ces dix idées qui les transforment en quelque chose de nouveau. Des choses pratiques aux objets décoratifs, ces dix idées sont toutes réalisées avec des bêches de jardin et elles sont toutes bien meilleures que de les envoyer à la décharge…

 

Treillis de supports de vigne fabriqués à partir de bêches de jardin

 

Si vous avez besoin d’un petit peu de treillis pour le jardin, un couple de vieilles bêches de jardin et un râteau en font un assez joli avec seulement le plus petit peu de bois supplémentaire !

 

Bain d’oiseau ou mangeoire d’oiseau fait à partir des pelles de jardin

 

Pourquoi ne pas en faire plusieurs et avoir certains comme mangeoires à oiseaux et d’autres comme bains d’oiseaux ! Ce serait parfait pour les petits oiseaux et surtout l’été quand les zones de bain sont rares.

 

Vous pouvez aussi vous lancer dans la fabrication d’un dispositif d’eau à plusieurs niveaux fabriqué à partir d’un peu plus que quelques vieilles bêches de jardin et une brouette !

 

Vous aurez besoin de plusieurs vieilles bêches et d’une maîtrise en art et travail du métal pour reproduire cette idée, mais cela en vaudrait la peine pour une glorieuse pièce maîtresse de jardin

 

Plaque de numéro de maison faite à partir d’une bêche de jardin

 

Si vous avez un long jardin de devant, pourquoi ne pas faciliter le travail du facteur en mettant votre numéro de maison sur une bêche située à portée de vue!

 

Table de jardin faite à partir d’une bêche de jardin

 

Ce n’est pas la table de jardin à l’aspect le plus robuste que j’ai jamais vu, mais pratique si vous en avez besoin en urgence et située au milieu de la pelouse!

 

Porte-plante en pot fait à partir de piques de jardin

 

Je suppose que plus vous avez de vieilles piques, plus vous pourriez faire cela en hauteur ! Mais il semble que 3 soit un bon chiffre à avoir.