Comment trouver plus de temps pour des projets de bricolage naturel ?

Sommaire

 

Lorsque les gens découvrent que je suis vraiment à fond dans le style de vie du bricolage, l’une des premières questions qui revient est de savoir comment je fais pour intégrer tous ces projets alors que je suis si occupée par d’autres choses. Je dois mentionner que j’ai quatre petits enfants que nous scolarisons à la maison, une entreprise à domicile et un projet de VR qui prend beaucoup de temps.

 

Parfois, ma vie ressemble à un grand numéro de jonglage. Mais j’aime ça. Surtout parce que nous avons tellement simplifié que nous sommes capables de vivre comme nous le faisons et parce que nous avons trouvé des astuces qui rendent les choses beaucoup plus faciles. J’ai même du temps libre !

Dans cet article, cinq façons de trouver du temps pour des projets naturels de bricolage.

 

Voici comment j’ai réussi à trouver du temps pour bricoler :

 

Créer une routine

 

J’ai déjà partagé ma routine de bricolage (vous pouvez la lire ici) parce que je sais que le fait d’en créer une m’aidera énormément. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choses que nous faisons nous-mêmes, mais créer une routine fonctionne même si vous ne faites qu’un ou deux projets.

 

J’ai une amie qui est une étudiante très occupée qui prépare son doctorat en nutrition. Elle n’a pas beaucoup de temps disponible, mais la bonne nourriture est extrêmement importante pour elle. Elle a donc pris l’habitude de conserver des aliments de saison denses en nutriments en petites quantités afin de les avoir à disposition tout au long de l’année. C’est quelque chose qu’elle peut faire rapidement le soir et qui est devenu une partie intégrante de sa routine (et ses confitures sont incroyables !)

 

Débuter petit

 

Si le temps disponible est au minimum, commencez petit (ce que je recommande de faire de toute façon si vous débutez pour ne pas être submergé). Choisissez un projet sur cette liste, planifiez un moment sur votre calendrier et donnez-lui un coup d’essai.

Une fois que vous êtes à l’aise avec cela, essayez autre chose (ajoutez de nouveaux projets aussi rapidement ou aussi lentement que votre emploi du temps le permet) et une fois que vous avez quelques projets avec lesquels vous êtes à l’aise, créez une routine pour pouvoir prendre le temps de les réaliser.

 

Projets par lots

 

Si vous travaillez en semaine ou si vous avez par ailleurs un emploi du temps très chargé, essayez de réserver une journée par semaine ou par mois pour réaliser un tas de projets. C’est particulièrement utile si vous choisissez des projets qui utilisent des ingrédients similaires.

 

Par exemple, j’aime faire mes baumes infusés aux herbes le même jour. Ils nécessitent des ingrédients similaires et le même temps pour les réaliser. Il est donc beaucoup plus facile pour moi de sortir toutes mes herbes et mes huiles porteuses en une seule fois et de le faire le même jour.

 

Impliquez vos enfants

 

Si les enfants sont la principale raison pour laquelle vous avez un temps limité, incluez-les autant que possible. Évidemment, certains projets, comme la fabrication de savon en barre, sont mieux réalisés lorsqu’ils ne sont pas dans la cuisine. Cependant, même dans ce cas, ils peuvent vous aider à mesurer certains ingrédients et à rassembler les fournitures.

 

Dans ma maison, nos enfants ont entre 4 et 9 ans et ils peuvent faire beaucoup pour aider aux projets de bricolage. Ils râpent le savon pour la lessive. Ils mesurent et versent les ingrédients pour les barres de lotion. Et mon objectif d’ici la fin de l’année est qu’au moins mes deux plus grands enfants sachent faire du yaourt entièrement seuls.

 

Prioriser

 

J’ai dû apprendre quelque chose très tôt dans mon parcours de bricolage : je ne peux pas tout faire. Et vous non plus. C’était vraiment difficile pour moi d’apprendre, mais c’est tellement utile de savoir que si vous êtes limité par le temps, vous ne pourrez pas tout bricoler. Cela ne veut pas dire que peut-être qu’un jour vous le ferez, mais pour l’instant, il vaut mieux prioriser.

 

Donc, prenez du papier et un ustensile d’écriture et faites une liste, numérotée de 1 à 10. Maintenant, écrivez les 10 principaux projets de bricolage que vous aimeriez réaliser, du plus important au moins important. Vous pouvez les réaliser en un mois ou en un an. Mais si vous commencez par savoir ce qu’il est le plus important pour vous d’apprendre, cela vous aidera lorsque vous vous découragerez et que vous aurez l’impression que vous devriez en faire plus.