Comment économiser de l’argent sur les décorations de Noël

Sommaire

Après avoir rassemblé votre budget pour la liste de cadeaux des fêtes, l’alimentation pour le grand dîner et les nouvelles tenues pour les enfants, il ne reste peut-être plus grand-chose pour décorer la maison. Mais contrairement à ce que tous les magazines de design sur papier glacé voudraient vous faire croire, décorer pour les fêtes n’est pas forcément coûteux. Décorer pour les fêtes de fin d’année sans se ruiner est facile. Voici comment économiser de l’argent sur les décorations de Noël.

 

4 façons d’économiser de l’argent sur les décorations de Noël pendant les fêtes

 

Faire le point sur ce que vous avez

La première étape pour décorer avec un budget implique de faire le point sur ce que vous avez déjà. Essayez de trouver de nouvelles façons d’utiliser ce que vous avez déjà et évitez de dépenser de l’argent pour de nouvelles décorations. Quelques bâtons de cannelle de la cuisine enveloppés de bouts de ruban de l’année dernière constituent une décoration parfaite, qui ne coûte que quelques centimes et qui sent bon ! Faites le point sur ce que vous avez et dressez une liste des décorations de Noël dont vous avez encore besoin.

 

Développez votre propre thème personnel pour vos décorations

Quelles sont vos décorations préférées sans lesquelles vous ne vous sentiriez pas à Noël ? Vous économiserez beaucoup d’argent à long terme  et vos décorations de Noël seront plus cohérentes si vous choisissez votre thème préféré et l’enrichissez chaque année. Est-ce le traditionnel rouge et vert, ou peut-être le style rustique de Noël de la ferme ? Le meilleur moment pour acheter de nouvelle pièce, c’est juste après Noël, lorsque tous les prix sont réduits pour la liquidation du stock.

 

Faites participer les enfants aux décorations de Noël

Les bricolages maison sont non seulement peu coûteux, mais ils peuvent devenir des héritages familiaux inestimables à mesure que vos enfants grandissent. Emmenez-les en randonnée pour partir à la chasse au trésor de pommes de pin qui pourront être utilisées dans des bricolages. Peignez-les à la bombe dans des couleurs correspondant à votre thème, saupoudrez-les de paillettes et placez-les dans un bol en verre pour une décoration amusante et peu coûteuse. Faites votre propre guirlande. Chaque année, lorsque vous déballerez les décorations de vacances de votre famille, cela vous rappellera à tous des souvenirs amusants. C’est là tout l’intérêt des vacances !

 

Faites vos courses dans les magasins discount

Si vous avez fait tout ce qui précède et que vous avez encore besoin de quelques éléments pour mettre la touche finale au décor de votre maison, économisez de l’argent sur les décorations de Noël en faisant d’abord vos achats dans les magasins discount. Si vous avez un magasin de seconde main à proximité, parcourez son inventaire.