5 stratégies de construction écologique des professionnels

Sommaire

Les bâtiments verts sont une approche intégrée de la conception et de la construction d’environnements de vie et de travail sains, confortables, rentables et respectueux de l’environnement, c’est souvent le premier choix des architectes. Les méthodes de construction écologique visent principalement à créer des sites durables, à accroître l’efficacité énergétique et la consommation d’eau, à réduire les déchets et les émissions, à utiliser des matériaux de construction respectueux de l’environnement et à améliorer la qualité de l’environnement intérieur plus efficacement que les conceptions traditionnelles. Les structures commerciales et résidentielles inefficaces en termes d’énergie ont augmenté les problèmes environnementaux, ce qui a une influence néfaste sur la durabilité de la communauté. Les gouvernements locaux peuvent utiliser une stratégie intégrée pour transformer le fonctionnement des bâtiments tout en stimulant le développement économique, en préservant l’environnement et en jetant les bases d’une communauté à long terme.

 

Savoir ce que vous avez

 

Pour élaborer une stratégie de construction sensible, vous devez d’abord comprendre ce qui s’y trouve, par exemple l’eau, les plantes, l’habitat, etc. Cela vous aidera à élaborer une stratégie basée sur les éléments bénéfiques à l’environnement.

 

Décider d’une architecture de bâtiment adaptée

 

Recherchez un chantier qui puisse vous aider dans votre programme de construction. Ne mettez pas une conception de bâtiment et une échelle sur un emplacement qui ne peut pas le supporter. Cela contribuera à atténuer les effets des difficultés de nivellement et d’érosion et permettra un meilleur entretien des ressources naturelles du site.

 

Prenez soin de l’eau

 

Les défis liés à l’eau, tels que :

  • la pénurie ;
  • la qualité de l’eau ;
  • le drainage correct.

Peuvent être relevés en concevant des systèmes pour traiter l’eau de pluie, la récupérer et la stocker pour la réutiliser. Il est essentiel que votre bâtiment vert ait un accès à l’eau 24 heures sur 24.

 

Faites appel au paysage pour aider à la conservation de l’énergie

 

Un placement approprié des plantes autour d’un bâtiment ou d’une maison peut être utilisé pour réduire la consommation d’énergie pour le chauffage et la climatisation.

 

Choisir les bonnes plantes

 

Pensez aux plantes indigènes et aux plantes comestibles et encore mieux, aux plantes indigènes comestibles. Les espèces végétales qui diminuent dans l’environnement naturel en raison de la perte d’habitat peuvent également être plantées dans de nouveaux endroits. Vous pouvez choisir des plantes qui poussent dans une période de temps rapide et qui ne sèchent pas rapidement.

 

Conclusion

 

Il est essentiel d’équilibrer les besoins sociaux, environnementaux et économiques du promoteur, de la communauté et de l’individu par le biais d’une planification et d’une conception durables des sites. En concevant des bâtiments verts, vous épargnerez à l’environnement les éléments toxiques utilisés dans la construction d’un bâtiment traditionnel et vous profiterez de la nature à long terme.