5 avantages du jardinage avec les enfants

Sommaire

Retournez dans le passé, à l’époque où vous étiez jeune. La plupart d’entre nous ont des souvenirs soit du jardin de nos parents, soit de nos grands-parents et puiser dans ces moments magiques peut vous rappeler certains des avantages du jardinage pour les enfants. Il y a beaucoup à apprendre du jardinage et beaucoup de ces avantages sont des leçons de vie en plus des compétences de jardinage. Voici quelques avantages durables du jardinage pour les enfants et nous, en tant qu’adultes.

 

Les nombreux avantages du jardinage pour les enfants

 

Apprenez à commencer petit et à planifier à l’avance

Débutez petit avec des cultures alimentaires de jardin faciles qui ne prennent pas beaucoup de temps à pousser. La clé est de se rappeler que les enfants sont, par nature, impatients. Ainsi, planter des bulbes à l’automne pour être prêt au printemps verrait leur intérêt diminuer immédiatement. Bien qu’il s’agisse d’un bon projet, ce n’est pas une introduction idéale au jardinage en solo. Le cresson et les pousses sont idéaux, en cette période de l’année, vous pouvez semer des graines à l’intérieur sur de la ouate, pour leur donner ainsi le goût du jardinage biologique et les aider à produire quelque chose qui soit propre à la consommation.

 

Apprentissage éducatif

La cuisine et le jardinage sont de formidables expériences d’apprentissage pour vos enfants. Les compétences essentielles en matière d’organisation, de mesure et de comptage sont toutes incorporées dans ces activités familiales. En cultivant vos propres aliments, vos enfants apprendront ce qui pousse en fonction des saisons et comment planifier en conséquence. En outre, la combinaison du jardinage et de la cuisine est une superbe façon d’éduquer vos enfants sur l’origine des aliments et leur grande valeur pour la société.

 

Apprendre la valeur du travail acharné

Le potager un autre endroit idéal pour commencer, car vous pouvez récompenser du début à fin. Les enfants seront toujours fiers de ce qu’ils peuvent produire et cela peut aussi les encourager à essayer de nouveaux aliments. La laitue, la betterave, la roquette et les petits pois poussent rapidement et si l’enfant ne peut pas attendre que les petits pois soient écossés, les pousses sont délicieuses dans une salade ou pour garnir un rôti. Ce projet prend quelques mois et leur apprend à continuer à travailler à leur projet pour continuer à voir les bénéfices de leur travail.

 

C’est thérapeutique

Des études montrent que le jardinage peut avoir des effets thérapeutiques sur les enfants et les adultes. La concentration que les activités de jardinage exigent peut calmer et aider à détendre les enfants pendant une période difficile ou stressante de leur vie. Les enfants sont également susceptibles de se sentir très fiers de leur travail acharné et de leurs réalisations dans le jardin, ce qui peut aider à renforcer leur confiance en soi et leur estime de soi.

 

C’est amusant !

Oui, le jardinage et la cuisine avec vos enfants peuvent être très amusants ! Ce sont des activités extrêmement amusantes que toute la famille peut apprécier. En cette ère technologique, elles sont d’excellents moyens d’initier les enfants aux plaisirs simples et amusants de la vie. Jardiner et cuisiner avec vos enfants est un moyen fantastique de se connecter non seulement avec vos enfants, mais aussi avec la nature elle-même. Vous ne le regretterez pas !